vendredi 22 août 2008

Tout bascule

Le 19 novembre 2007 est une date qui restera gravée dans ma mémoire.

Je me présente chez mon gynéco pour la visite mensuelle, l'examen est parfait , mon gynéco me propose de faire une petite écho pour définir le sexe du bébé, tout se passe bien, il me dit que c'est un petit garçon, il fait un petit tour des autres organes et là catastrophe !!!
Il me dit " le coeur de votre bébé à un problème, je vous prend immédiatement un rendez-vous avec un cardio pédiatre à Paris"

Le lendemain j'ai donc rendez-vous à l'IPP pour une écho cardiaque du bébé. Le cardio nous dit qu'il s'agit certainement d'une transposition des gros vaisseaux mais souhaite quand même nous revoir 2 semaines plus tard car vu la position du bébé il n'est pas tout à fait sur du diagnostic.
Deux semaines plus tard nous revoyons donc le cardio pour une nouvelle écho et là, la terre s'écroule de nouveau sous nos pieds, le diagnostic à changé et pas en positif.
Il nous dit "finalement il ne s'agit pas d'une transposition des gros vaisseaux , mais d'une double discordance atrio ventriculaire sur un criss-cross , vous devriez peut etre envisager une IMG car il n'y aura pas de chirurgie réparatrice possible"

Après des litres de larmes , des heures de discutions avec mon mari et plusieurs consultations avec son confrère le Dr Fermont, nous décidons de pousser ma grossesse à therme et de laisser une chance à ce petit bout qui grandissait en moi.


.

Aucun commentaire: